Posté par | Catégorie(s) : Non classé.

Malgré son peu d’ancienneté, quasiment tout le monde connaît Fabrice.

Comment passer  à côté me direz vous.

Toujours une bonne blague, toujours partant pour une sortie ,une course , une bouffe ,même une réunion de comité directeur …
Un véritable bout en train ,enfin dans le groupe de Régis ,mais depuis son « transfert » dans le groupe de Jérôme ,il parait qu’il est moins bavard.

Peut-être la faute au rythme imposé dès l’échauffement !

cateau fab photo
QUI SUIS-JE ?
Fabrice Cateau, 37 ans, Kinésithérapeute, papa célibataire.
J’ai commencé à courir tout seul il y a 4 ans, puis pensant pouvoir m’améliorer (encore à confirmer), je suis venu à l’ALE; c’est ma troisième année.
LA COURSE A PIED.
Je n’ai pas de discipline phare.
Je me suis essayé au 10km, 1500 et 3000m pour ce qui est du sol plat. J’aime le côté métronome de ce genre de courses, et la facilité de comparaison.
Pour le hors stade, quelques cross et des trails cours. Là je kiffe les sensations de vitesse en descente, les paysages qu’on traverse, ou l’ambiance super sympa de ce genre de manifestations.
Dernièrement avec les copains, j’ai testé la course en relais, et ça, c’est super convivial, chaleureux, sympathique et motivant. J’ai l’impression de partager un moment privilégié chargé d’ émotions: donc je suis inscrit à la Saintelyon en relais à 3 avec Bruno et Bashar.
MA VISION SUR LA COURSE
Je suis impressionné par le travail des coureurs de piste qui se battent contre le temps à chaque nouveau 10km, et par ailleurs, impressionné par ces athlètes qui tiennent 150 km et 10000 de dénivelé (même si aujourd’hui ça parait banal).
La course à pied, ce sont de bons moments; même si des fois j’en chie et que je me bat contre moi même lors d’une course où je suis moins en forme. Mais c’est surtout des moments de franche rigolade pendant les entrainements ou autour des courses.
AUTRES SPORTS
Avec l’entrainement régulier de la course, pas de problèmes pour faire vtt, glisse sur neige et glisse sur l’eau.
RÊVES
Lorsque je vois des images de paysages grandioses situés de l’autre côté de la terre, ça me fait envie; une belle escapade à pieds en terre inconnue, ca doit être sympa.
AUTRES
Avec le planning de préparation de la Saintelyon, pas le temps de lire ou d’aller au cinéma (je fayotte)…
J’aime discuté avec des gents qui sont passionnés par ce qu’ils font. On ne les arrête plus. Lorsqu’ils parlent, ils sont enthousiastes et rayonnent. J’adore ces moments.
C’est vrai qu’on coure individuellement en général, mais de partager des émotions autour du sport, c’est ce que j’apprécie.
CITATION
“Croyez que vous pouvez courir plus longtemps ou plus rapidement. Croyez que vous êtes assez jeune, assez vieux, assez fort et ainsi de suite pour accomplir tout ce que vous voulez faire. Ne laissez pas les vieilles croyances vous empêcher de vous dépassez au delà de vous même.”
Je l’aime bien celle là, elle me correspond; elle est de John Bingham.

 

 

2 Réponses à “L’interview du mercredi : Fabrice CATEAU”

  1. Bruno

    Fabrice est le partenaire d’entraînement et de course rêvé. Il se soucie de toi. Il t’encourage toujours. IL ne te laisse jamais à la traîne. Et jamais il ne se plaint. C’est pas ce qu’on appelle l’élégance ?

    Répondre

Laissez une réponse