Posté par | Catégorie(s) : Non classé.

On a vu de la lumière, du coup, on est entrés…

 

Nous sommes dimanche matin 9 octobre 2022.

Le ciel est gris, une température de 15°C et un vent quasi nul. Parfait pour une bonne petite séance d’entraînement. Et pourquoi pas la réaliser sur la presqu’île scientifique de Grenoble, ou moult autres coureurs se sont donnés rendez-vous avec la même idée en tête.

Tant mieux, l’entraînement n’en sera que plus animé et plus motivant 😉

 

L’Ekiden :  une épreuve étrange, un marathon en relais de 6 coureurs (5-10-5-10-5-7,2 km), qui récompense bien plus le collectif que l’individualité.

 

Nous comptons donc pas moins de 36 coureurs de l’ALEchirolles répartis en 6 équipes mais aussi quelques autres coureurs maison qui ont intégré des équipes de copains ou d’entreprise.

Sans oublier Elisabeth, Régis et Jérôme venus en supporters des troupes en terrain hostile.

 

10h00, le départ est donné pour les 574 équipes présentes ce jour.

 

10h15’00’’, sous les acclamations de la foule, les premiers athlètes en terminent avec le 1er relais et c’est le jeune Maxime Descos, nouvellement arrivé à l’ALE, de l’équipe ALE Homme  2 qui arrive en tête. Le ton est donné par nos hommes en vert. L’équipe ALE Homme 1 passe en 3ème position. Peu après, du côté des femmes, le vert arrive également en tête du classement scratch femme grâce à une belle entrée en matière de Juliette Desailly de notre team « Les Echirollettes ».

Et enfin, l’équipe Mixte est déjà sur le podium grâce à Sophie Gagnon.

A ce premier pointage, on retrouve également  l’excellente TEAM ALE X en 13ème position et la non moins vaillante équipe des Joyeux Drilles qui pointe à la 224ème place.

 

Ensuite, les choses se compliquent pour nos valeureux combattants masculins. Les forces adversaires pilonnent le macadam et nos 2 escadrons d’élites doivent se résoudre à perdre du terrain  sans pour autant baisser les bras. S’en suit une guerre de tranchée de près d’1h pendant laquelle l’écart va osciller entre 1’30’’ et 2’ entre l’ALE Homme 1 et l’équipe locale qui veut retrouver son honneur bafoué en 2021… D’un observateur mal avisé, les jeux semblent être faits.

Mais c’est sans compter sur le moral de nos soldats verts, mais aussi une stratégie de renard, avec notamment, un Joker magique caché dans la manche et dévoilé en tout dernier relais. A Gabriel Briand, rien d’impossible et les 1’22’’ de retard au moment de sa prise de relais vont fondre comme neige au soleil…. Le coquin s’en allant remporter l’épreuve au scratch masculin en 2h13’13’’, devançant des locaux, bien amères de 23’’. De quoi laisser passer une bonne douzaine d’hippopotames en tutus verts.

 

Il n’y a pas eu de suspens chez les femmes tant le combat du jour était inégal. Et c’est après un long cavalier seul en tête que nos échirolettes ont survolé l’épreuve en 2h42’32’’, 3’50’’ devant les suivantes (27e au scratch) !

Tandis que notre équipe mixte a également magnifiquement bien terminé en s’octroyant la 2ème place (sur 213 et 14ème au scratch) de cette catégorie relevée en 2h34’32’’. Une place arrachée dans les derniers hectomètres.

 

On notera aussi la superbe 5ème au scratch de notre 2ème équipe Homme (ALE-WOLFPACK) en 2h17’53’’ mais aussi la 18ème place de l’ALE X en 2h37’36’’ et enfin la 195ème place des Joyeux Drilles de l’ALE en 3h23’44’’.

 

Le général en chef Régis Arnould et son aide de Camp Jérôme Delorme ne cachaient pas leur satisfaction de cette bien belle matinée du 9 octobre 2022, curieusement similaire à 2021 et nous l’espérons pour encore de nombreuses années !!

Un jour férié célébrant ce glorieux fait d’arme pourrait être prochainement proposé.

 

Félicitations à toutes et à tous pour vos performances du jour et surtout pour cette magnifique mise en valeur de notre collectif Echirollois !

 

 

Texte et photos : coach Jéjé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez une réponse