La Saintélyon, c’est pour beaucoup une course de fous… Effectivement, ce n’est pas très naturel de vouloir courir 72km à minuit au mois de décembre, pour rejoindre Lyon depuis Saint Etienne.
Mais c’est ce qui fait le charme de cette course (effectivement, ce n’est pas le parcours…).
Cette année, il y avait tout de même plus de 15000 coureurs sur ce rendez-vous devenu presque incontournable en Rhône Alpes.
Le dernier « gros » événement trail de l’année a livré une jolie bataille dans des conditions parfaites, avec un terrain sans neige, peu de boue et des températures relativement clémente pour la saison.
Plusieurs formats de course étaient possibles, avec la Saintélyon, la Saintexpress et la Saintésprint. Egalement la possibilité de faire le parcours complet de la Saintélyon en relais de 2, 3 ou 4 coureurs.
Du côté de l’ALE, comme chaque nous avions quelques coureurs au départ et parmi eux, il y a eu le vainqueur le l’épreuve !
En effet, Nicolas MARTIN s’est parfaitement illustré en remportant cette grande classique, main dans la main avec le favori Benoît CORI. Il boucle ce parcours nocturne de 72km et 1800m+ en 5h07’42, soit à plus de 14 km/h !!!
Bravo Nicolas !
Il remporte enfin une grande course après de multiples très belles places d’honneur et conclu une saison exceptionnelle, mais totalement méritée : 2e du Ventoux, 7e des mondiaux et champion du monde par équipe, 3e de la CCC, 2e des Templiers…
Derrière Nicolas, on retrouve quelques d’échirollois, même si malheureusement, certains n’ont pu aller au bout.
Saintélyon en solo :
- 53e : Mathieu Boucherit en 6h30
- 3609e : Fabrice Legrand en 10h41
- 3906e : Pascal Stievenard en 10h57
- abandon de Michel Cercueil
- Sylvain Arnaud : non partant
- Cyril Etellin : non partant
Saintexpress :
- abandon de Nicolas Klein
- abandon de Wilfrid Vicente
En relais à 4, l’équipe de Fabrice Catteau, Bashar Oummahan, Bruno Ferrari, et Bruno Caillault termine en 28e position en 6h19 !
On notera aussi le résultat de Brice Castejon, responsable du magasin Endurance Shop Echirolles, qui termine la course solo en 10h41 (3571e).
Bravo à tous. Maintenant, il faut récupérer le sommeil en retard…
Péchon Frédéric
Bravo à tous! 😉