Posté par | Catégorie(s) : Non classé.

Sacrifié depuis deux saisons en raison de la pandémie, le championnat AURA de Cross-Country s’est déroulé ce dimanche, et les athlètes de l’ALE on fait fort sur cette demi-finale du championnat de France.

Nathan BRUYERE champion AURA de Cross-Country

Encore junior première année, Nathan s’est rapidement placé aux commandes de la course, pour arriver à s’extraire dans la dernière boucle. Ses adversaires, pourtant aguerris et internationaux, n’ont rien pu faire quand Nathan a attaqué,  reléguant le deuxième à plus de 8’’. Dans la même course,  Samuel DUPRE a construit intelligemment son effort pour boucler la course à une 22ème place qui promet (première compétition pour lui). Jérémie MERLANDE termine, quant à lui, 56ème. Ces trois garçons sont qualifiés pour le championnat France à Montauban. Bravo ! 

Laura ARNOULD et Nicolas DARU aux avants-postes sur cross long 

Laura ARNOULD a brillé avec une excellente 6ème place dans l’épreuve élite féminine. Sa prestation, et celle de Laura RUEL (17ème), ont permis à l’EAG de prendre la deuxième place collective.

Côté masculin, sur les 9680m d’un parcours accidenté, le néo echirollois Nicolas-Marie DARU a courageusement joué le podium toute la course. Il s’empare d’une excellente quatrième place  « je suis venu dans le cadre de ma préparation, sans avoir coupé depuis le semi-marathon d’Amsterdam que j’ai remporté avec mon record en 1h06’02 ». Paul MAHUT réalise la meilleure place de sa carrière sur un cross d’un tel niveau, décrochant un joli Top20 (19ème). Sa prestation laisse entrevoir des beaux chronos sur la route cet hiver. Arthur GOUBIERE, néo-echirollois, termine 67ème. A noter, la veille, sur le même parcours, la superbe 4ème place chez les masters de Jérôme DELORME.

Les féminines en forme sur cross-court

Sur le format le plus court (4370m), la densité a impressionné chez les féminines.  Dans une course d’attente, Juliette DESAILLY termine à une excellente 9ème position. Derrière elle, la coureuse de 800m Chéryl HERMINE rentre elle aussi dans le top 20, 19ème pour son premier cross! Marion MILESI, elle aussi novice dans les labours, a pris une prometteuse 27 ème place.

Chez les masculins, les frères Maxime ROBAIRE et Mehdi ROBAIRE prennent respectivement la 30ème et 51 ème place. Ils seront du voyage à Montauban, une première pour Mehdi à ce niveau.

Nul doute que les athlètes de l’ALE arriveront en forme pour les futures échéances automnales.

Le RDV est pris le 14 novembre 2021, date du championnat de France de Cross à Montauban

Jérémie GHIBAUDO

 

Laissez une réponse