Dans un week-end marqué par 2 records de France sur Marathon (Méline Rollin et Morhad Amdouni), les verts d’Echirolles ont aussi réussi à marquer les esprits à Aix les Bains lors de la ½ finale de cross AURA.
L’hippodrome d’Aix, transformé pour l’occasion en terrain de cross, a vu se livrer de belles batailles entre les meilleurs athlètes de la région.
Pour certains cette ½ finale marque malheureusement la fin de la saison de cross, mais pour les autres elle leur offre leur ticket d’entrée pour les très prestigieux championnats de France à Carmaux dans le Tarn.
Le club est extrêmement fier de tous vos résultats et des efforts que vous avez fournis ce week-end ! Merci et félicitations à toutes et à tous.
Parmi l’ensemble de vos performances, certains résultats sont plus que remarquables !
- Julien Rancon termine 2ème de la course Master après un beau duel avec Manu Meyssat. L’équipe termine à la troisième place !
- Le jeune Benjamin Magguilli termine 20ème de la course Cadet !
- Lisa Journet, Guillem Airiau et Lilian Burnet rentrent tous les trois dans le top 50 de leurs épreuves Juniors.
- L’Inarrêtable Juliette Desailly termine 11ème du très relevé cross long féminin !
- Gabriel Briand signe une solide 15ème place sur le cross long masculin.
Mention spéciale aux coureurs du cross courts qui ont couru au-delà de toutes nos espérances !
- Nicolas-Marie Daru s’offre le titre après avoir décroché le bronze sur les championnats de France 3000m indoor LA VEILLE à Miramas.
- Ghislain Airiau intègre le top 5 après une magnifique course.
- Adrian Pittico, Maxime Descos et Nathan Bruyère intègrent le top 25.
- Cette équipe termine 2ème de l’épreuve ! Félicitations.
Au final et comme l’a rappelé notre cher Jérome, l’ALE a réussi à qualifier pour l’ultime rendez-vous de ces championnats de France :
4 équipes : Cross Court Homme (2ème), Masters Hommes (3ème), Cross Long Femme (4ème) et Cross long Homme (5ème).
6 individuels :
Benjamin Magguilli en cadet homme, Lise Journet en Junior Fille, Guilhem Airiau et Lilian Burnet en Junior Homme, Marine Grange en espoir cross long Femme et Mathéo Severe en espoir cross long Homme.
Une grosse pensée à tous nos blessés, notamment Max Nzaou qui s’est gravement ouvert le mollet suite à un coup de pointes, mais qui a tout de même terminé sa course pour l’équipe.
Encore toutes nos félicitations et bravo à toutes et à tous.