Posté par | Catégorie(s) : Trail.

Les championnats de France de Trail se sont déroulés ce weekend sur la station de Méribel.

Une belle réussite pour cet événement, même si l’on peut regretter tout de même le choix de la date, en pleine période estivale, et également le même jour que la course réputée de Sierre-Zinal.

 

Nous avons toutefois put suivre du beau spectacle, avec un contexte bien relevé et des courses indécises.

 

Sur le trail long qui proposait 50km et 4000m+, notre seul représentant était Joël Minguet.

Il réalise une très belle course et prend la 89e place en 8h39. (on notera aussi la participation de Nadège de l’ASPTT, 138e au scratch et 15e SF. Egalement Mathieu Jacquet du GUC… qui n’aura fait que quelques km avant de stopper)

 

Sur trail court (25km et 1900m+), Sylvain Cachard a rapidement pris les commandes de la course et aura mené toute la course…. sauf les 2 derniers km. Epuisé, il aura tout de même réussi à terminer 2e (vice-champion de France) et Champion de France Espoir. 2h32. Un très grand bravo pour cette performance de très haut niveau !!!!

Derrière la course fut très serrée, mais les échirollois ont été très brillants. Romain Buissard termine 6e après une course de folie également ! (2h35).

Nicolas Hairon aura parfaitement géré sa course en remontant petit à petit au classement jusqu’à une incroyable 13e place (2h38).

Jean Soules termine 44e en 3h00 et manque de peu le podium V2 (4e V2 pour 40 secondes…)

Céline Lafaye aura fait une course très sérieuse. Elle termine 6e femme en 3h05.

 

Grâce à l’ensemble de ses perf 100% échirolloise, l’équipe de Grenoble conserve son titre collectif.

Une sacrée performance quand on sait que les leaders du clubs (Julien Rancon, Nicolas Martin, Elise Poncet…) étaient sur Sierre-Zinal.

 

Bravo à tous pour vos perf et votre état d’esprit qui fait plaisir !!!

Merci Nadège pour les photos.

 

 

Laissez une réponse