Posté par | Catégorie(s) : Non classé.

A l’occasion du quart de finale des championnats de France de Cross FFA réunissant les départements de Savoie, Haute-Savoie et Isère, les athlètes échirollois ont fait un court déplacement pour se rendre sur le parcours de St Egrève.
Un parcours que nos athlètes connaissent bien, mais qui est toujours aussi sympathique et qui permet de varier les difficultés avec des portions très rapides et d’autres plus cassantes.

Comme à chaque fois depuis notre départ de l’Entente Athlétique de Grenoble, notre nouveau maillot vert aura été bien remarqué, aussi bien sur le parcours avec une présence en grand nombre, que sur les podiums avec de nombreuses victoires. Mais également dès le lendemain dans la presse !

Sur le cross court féminin, une seule échirolloise (Juliette Desailly) qui se classe 5e.

Sur le cross long femme, malgré bon nombre d’absence et d’abandons (blessure, maladie, …) l’équipe échirolloise se classe 2e avec les belles courses de Solène Binet (10e), Capucine Arbez Gindre (11e) et Agnès Rochas (16e)

 

Chez les hommes, le vert aura été omniprésent

Les Benjamins et Minimes ont été brillants. Bravo Médini, Clément et Thomas

En junior, victoire pour Mathéo Sévère

En Master, victoire pour Julien Rancon – 2 équipes Masters qualifiées : 3e place pour l’équipe 1 et 7e place pour l’équipe 2

Sur cross court homme, victoire pour Ghislain Airiau – 5e place pour l’équipe (qualifiée)

Sur cross long, victoire impressionnante de Nicolas-Marie Daru. Suivi par Gabriel Briand (2e). Edouard Dupas (5e) maxime Descos (12e et 3e espoir).

Victoire également collective avec la première place de l’équipe 1. 4e place pour l’équipe 2. La 3e équipe a presque réussi l’exploit de se qualifier également…

A noter que sur les 20 équipes classées en cross long homme, 6 sont d’Echirolles

 

Un grand bravo à tous.

Quel régal

 

Voir les résultats complets 

 

 

Laissez une réponse