Posté par | Catégorie(s) : Trail.

Après les mondiaux de trail long en octobre 2016 où Nicolas Martin avait terminé brillant second, ce weekend à proposé les Mondiaux de Trail en distance courte/moyenne.

C’est la première fois que ce format est proposé. Il s’agissait d’un parcours de 49km, avec 3000m+, en Italie.

Pour rappel, il s’agit bien d’un titre distinct du pu précédent, un à la manière d’un semi par rapport à un marathon.

 

Cette année, nous avions encore 2 athlètes au sein de la sélection tricolore. Et ce, pour la 4e fois consécutive ! Preuve que notre club est une place forte du trail français, comme l’atteste également nos nombreux titres ou podiums sur les championnats de France de trail, que ce soit individuel ou collectif.

 

Céline Lafaye célébrer ainsi sa première sélection. Le début d’une longue série, on l’espère.

Elle réalise une course bien régulière et termine à une superbe 6e place. Pas de podium indivicuel donc, mais un superbe titre de championne du Monde par équipe avec la sélection tricolore. Les française ont largement dominé la course en plaçant 5 athlètes dans les 8 premières. Phénoménal à ce niveau !

 

Pour Nicolas Martin, qui comptait pour l’occasion sa 4e sélection en Trail après les mondiaux de 2013, 2015 et 2016, la course n’a pas pris le chemin espéré. Après un bon début de course en embuscade derrière la tête de course , il est resté longtemps autour de la 5e place, laissant présager un joli classement final. Malheureusement, les crampes se sont invitées et cela a perturbé sa fin de course, rétrogradant sans cesse au classement.

Il termine à une décevante 19e place. L’équipe de France est vice-championne du monde, derrière l’Espagne qui a dominé les débats sur cette épreuve.

 

Bonne récup à nos 2 champions.

 

(photos : Trail Endurance Mag et Génération Trail)

Laissez une réponse