Posté par | Catégorie(s) : Non classé.

Le week-end dernier s’est déroulé l’ultime rendez-vous de la saison de cross : les championnats de France.

 

Cette grande messe annuelle rassemble les meilleurs coureurs de France le temps d’un week-end pour leur donner l’occasion de s’exprimer et de montrer leurs capacités. Cette édition a été particulièrement dantesque de par son parcours extrêmement exigeant, une côte terrifiante et inoubliable, de la boue jusqu’aux genoux, ainsi qu’une densité stratosphérique.

Cette année, notre club aura eu l’honneur d’envoyer 29 athlètes défendre ses couleurs sur ce grand rendez-vous, et parmi nos très bons résultats, 2 résultats plus qu’exceptionnels sont à souligner :

Nicolas Marie Daru s’offre le titre de champion de France de Cross court après une démonstration de force comme on en a rarement vu sur la discipline. Vous le savez, Nicolas a durant les deux dernières années souvent terminé “au pied de la boîte”, ou alors “premier non pris” lors des courses nationales et de sélections. Ce temps est aujourd’hui révolu car le militaire de 35 ans s’offre aujourd’hui son premier titre national et accède logiquement à sa première sélection en équipe de France pour les mondiaux de cross sur le relais mixte qui se tiendront à Belgrade le 30 mars ! Bravo Nico !

Julien Rancon termine à la troisième place de la course des Masters, après une très belle bataille contre ses traditionnels rivaux Emmanuel Meyssat et Patrice Le Gall. Après n’avoir rien lâché et repoussé ses limites pendant 9,7 km, Julien décroche une énième médaille nationale bien méritée. Décidément il n’en finira pas de nous surprendre, année après année.

Cette année, notre club compte 9 athlètes ayant terminé dans le TOP 100 de leurs courses respectives. C’est le signe que l’ALE compte dans ses rangs d’excellents coureurs. Nous noterons également la très belle 5ème place de l’équipe de cross court masculin. Malgré des résultats en demi-teinte par rapport à ceux imaginés par ses membres et leur coach Jérémie, cette équipe s’est montrée féroce sur le plan national !

Que dire si ce n’est bravo et félicitations à tous les participants de cette magnifique édition. Notre club rentre au pays fier de ses athlètes qui ont tout donné dans les labours. Également un grand merci à Jérôme Delorme ainsi qu’à tous les membres qui ont contribué à l’organisation du déplacement collectif. Sans vous, rien de tout cela ne serait possible et nous vous en remercions.

La saison de cross est maintenant achevée, et nous vous donnons rendez-vous pour le début des saisons de piste, de trail, et toutes autres disciplines qui vous font aimer la course à pied !

 

Laissez une réponse