Posté par | Catégorie(s) : Non classé.

Pour effectuer une première épreuve du TTN court et pour changer d’air, nous sommes partis à la découverte du Trail des Sangliers (27kms et 730m. de dénivelé) à Balaruc les Bains. http://www.fouladous.fr

 

Jeff, Vincent, Gilou, Guy, Gilles Furlan sont du voyage, et il fallait bien une nana pour canaliser tous ces mecs, alors Céline nous a accompagnés. Denis devait être des nôtres, mais une blessure l’a contraint à rester sur Grenoble. Gilou nous a trouvé l’hébergement et un véhicule pour voyager ensemble.

Après un tour de l’agglo pour récupérer tout le monde, nous voilà partis pour 3h30 de route. Retrait des dossards en début d’après-midi, puis balnéo pour Jean-Claude Dus (Jeff) et Franck Dubosc (Gilou) accompagné de Vincent ; Guy, Gilles et Céline préférant la terrasse d’un café pour contempler le soleil couchant sur l’étang de Thau.

image  1 recit sangliers

 

 

 

Ce petit monde se demande quand même si c’est bien raisonnable de faire un trail de 27 kms au mois de Janvier, et comment va être notre condition physique.

Après avoir fait quelques courses, nous regagnons notre logement. Chacun prépare ses gels, sa boisson, choisit son T-shirt favori. Après les pâtes à l’ail préparées par Guy, les gars se sont transformés en jury devant « The Voice ». Tout ce petit monde s’est couché sereinement, sauf Jeff qui a eu du mal à trouver le sommeil. Est-ce dû au chat noir croisé dans la journée ? Faut lui demander.

image 2 recit sanglier

 

 

La navette nous attends à 7h30 pour nous amener sur le point de départ. Une heure à attendre, par 4° et un vent fort et frais. Le soleil pointe son nez et l’ambiance se réchauffe un peu. 8H30, le départ est donné. Chacun part à son rythme, seul Jeff préfère partir tranquillement, certainement le fameux chat noir. Après 1km, nous sommes plus abrités du vent et finalement, c’est une bonne température pour courir. Ce trail est une succession de petites montées et descentes, cela va vite. Le cadre est sympathique, de jolis points de vue sur l’étang de Thau, les descentes sont techniques et il faut être vigilant. Seul reproche : les 2 derniers kilomètres sur le goudron entre maison et Z.I..

L’arrivée sur la plage s’est faite en :

 

2h 18′ 08 pour Céline, 24ème, 1ère Féminine

2h 24′ 58 pour Gilles F., 40ème

2h 28′ 11 pour Guy, 50 ème, 2ème V2

2h 33′ 57 pour Vincent, 69éme

2h 39′ 50 pour Gilou, 89ème

2h 48′ 52 pour Jeff, 136ème

iamge 3 sanglier

 

 

Après une petite collation, le rangement de l’appartement, une petite boisson au bord de l’eau, nous sommes repartis vers nos montagnes. Gilou a dû lutter avec un vent fort sur l’autoroute pour nous ramener. Une pause gourmande a été faite à Montélimar pour faire le plein de nougat.

photos groupes sete

 

 

Dimanche, 19h30, tout ce petit monde était rentré chez lui, après avoir passé un agréable week-end de course

Laissez une réponse