Posté par | Catégorie(s) : Non classé.

Le gros événement trail de ce weekend était sans nul doute le festival UTMB. Avec ses courses aux formats démesurés et un niveau athlétique qui ne cesse de croître, le rendez-vous chamoniard s’annonce toujours très passionnant et indécis.

Parmi les différents formats proposés, quelques échirollois se sont distingués.

 

Tout d’abord sur la CCC (101km et 6100m+), Nicolas MARTIN effectue une course remarquable en terminant 3e (premier français) derrière 2 américains, malgré une fin de course difficile suite à de fortes crampes. Il a effectué une superbe remontée et tout le monde pensait que la victoire était possible… mais une 3e place pour une première sur ce format reste une très grosse perf de sa part. (12h16)

(photos Ski Run et Olivier Guy (Adidas))

 

Nico nico2

Toujours sur cette CCC, Mathieu Boucherit prend une belle 21e place en 14h51.

 

Sur la course phare de l’UTMB, et avec un parcours un peu remanié par rapport aux précédentes éditions (170km et 10000m+), Sylvain Arnaud réalise une perf très correcte en prenant une 57e place en 28h18.

sylvain

 

Mais il n’y avait pas que Chamonix ce weekend. Et Céline Lafaye en a profité pour faire un peu de D+ dans le pentu/

Vendredi, sur le kilomètre Vertical Plum de Courchevel, où elle prend une seconde place (47’14) derrière l’intouchable Christel Dewalle (42’30 environ).

celine

Et samedi, rebelote sur la montée de la « Sambuy fait du bruit » (680m+ en 27’34). Une nouvelle 2e place derrière la jeune Axelle Mollaret.

celine2

 

Le weekend prochain, on retrouvera bon nombre de traileurs échirollois sur les différents formats de l’UTV (Ultra Trail du Vercors).

Laissez une réponse