Posté par | Catégorie(s) : Cross, Piste & Salle, Route, Trail.

Durant cette période de confinement, le club est évidemment fermé et les compétitions sont bien sûr toutes annulées pour une durée indéterminées.

Quel dommage, car cette période correspond en principe à la saison des cross, avec de délicieux bains de boue à partager entre amis.

 

Pour ceux qui souhaitent tout de même retrouver un petit semblant de compétition sportive, Rémy vous propose de se challenger mutuellement tout en respectant les restrictions sanitaires.

 

Ce petit challenge consistera à effectuer un chrono sur 5km (Idéalement le dimanche 29/11, mais à voir selon vos dispos).

Il vous faudra donc réaliser 5km, mesurés à l’aide de votre montre, téléphone, ou autre moyen.

Puis, vous transférez votre chrono par mail à Rémy (remy.marcel@yahoo.fr) et il établira un classement interne au club (et également un classement général avec d’autre groupes qui participeront également).

Vos résultats sont à envoyer avant le lundi 30/11 à 12h00.

Bien sûr, le principe de base est de respecter les consignes sanitaires (actuellement 1h maxi à 1km de chez soi), et selon votre lieu d’habitation, le terrain sera différent (route plate, chemin vallonné, tapis de course, …) et forcément le chrono sera dépendant. Mais peu importe, le but premier est de retrouver les sensations d’une compétition.

Essayez toutefois d’avoir le terrain le plus plat possible et à tourner sur une petite boucle plate si besoin.

Le même challenge (Test 5km) sera proposé à nouveau sur la mi-décembre.

il faudra si possible garder le même terrain de jeu afin de pouvoir comparer les 2 tests.

 

Et bien évidemment, n’oubliez pas d’effectuer un bon échauffement avant ce challenge, ainsi qu’une petite récup juste après.

 

What do you want to do ?

New mail

Laissez une réponse