Posté par | Catégorie(s) : Non classé.

Quatre athlètes de l’ALE ont effectué le déplacement au meeting national Quatrache à Tarare, le fief français de la discipline.

Meeting n°1 en France sur les haies basses, cette réunion est organisée d’une main de maitre par Jean-Jacques BEHM, ancien sélectionné aux JO de Tokyo (1964), et recordman de France  sur la distance.

La demi-fondeuse Apolline AUPETIT crée la sensation en montant sur la troisième marche du podium, retranchant  1’’4 à son record personnel pour sa rentrée. Elle remporte  la prime du spectateur récompensant le record battu avec la plus grande marge. Elle efface aussi des tablettes un ancien record du club toutes catégories féminines: 67’’37 réalisé  par Céline LEPLAN il y plus de vingt ans. 

Damien SEUZARET, le recordman du club, effectue une rentrée prometteuse avec 56’’61. Il s’est vu remettre le trophée « Tarare Evolution » par l’organisation, récompensant son engagement  dans la discipline depuis de nombreuses années.

Néo-echirollois cette saison, l’espoir Damien MIJALSEVIC, transfuge du CAPRG, a pris des risques. Il chute sur la dernière haie, pour réaliser un schéma tactique  ambitieux qui pourra payer sur le long terme une fois maitrisé (15 foulées à 7, 16 à 9, 17 à 10). Dans cette course l’entraîneur Jérémie GHIBAUDO, a effectué sa rentrée sur la distance en 58’’47.

La saison est lancée, pleine de promesses !

Jérémie GHIBAUDO

 

Voici les liens vidéos des courses :

Course d’Apolline : https://www.youtube.com/watch?v=uZ6wxPjelc4

Course de Damien  https://www.youtube.com/watch?v=PfFOgsHZjuE&t=5s

 

Et le joli clip vidéo résumant ce meeting : https://www.youtube.com/watch?v=OvqvfC7XuM8

 

Laissez une réponse