Posté par | Catégorie(s) : Non classé.

Yann est certainement l’un des coureurs les plus assidus du club ,pluie ,neige ,froid ,chaleur ,rien ne lui fait peur.

Pas même une prépa marathon  en quasi solitaire ….(croisons les doigts pour le 12/04 !).

En revanche , discrétion assurée…Yann n’est pas du genre à se mettre en avant ,ou bien vous relatez pendant de heures ses exploits…il sera plutôt une oreille attentive ou dans l’échange…

Mais attention une bonne plaisanterie dont il a le secret peut surgir, car on peut être discret et bon vivant…

 

Nom : BILLARD

Prénom : Yann

Surnom : Bibi par des collègues de boulot !

Age : 37

Profession : Gestion de projet dans les nouvelles énergies

Situation de famille : En couple, une fille de 3 ans.

Début en athlétisme : Avec des vrais entrainements ? En 2010. Auparavant, jogger et cycliste du dimanche.

Au club depuis : (quel club auparavant ?) : Février 2011 grâce à une rencontre fortuite avec Jérôme à Endurance Shop qui m’a convaincu que c’était mieux se faire mal à plusieurs 🙂

Discipline pratiquée : La course sur route, du 10km au marathon. Je me fais aussi plaisir sur piste (3000m/1500m) depuis 2 saisons.

Meilleurs perfs : 1h27’50’’ sur semi marathon, 40’10’’ sur 10 km… et j’espère moins de 3h10 sur marathon le 12 avril prochain.

billard course 2

Quel regard portez-vous sur votre discipline ?

Le sport universel  par excellence: il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux, tous les âges… Tout le monde peut y trouver son compte, et son Everest à gravir. C’est aussi un vrai paradoxe que ce soit l’un des sports le plus pratiqué en France, et pourtant si peu médiatique, si peu valorisé.

Un bon souvenir d’athlé :

Mon record sur semi à Vénissieux : 2 mois d’entrainement à s’arracher avec Valentine, et environ 20km couru ensemble le jour J… mais je n’ai pas résisté à son finish 🙂 Ma vengeance au sprint a été terrible 15 jours plus tard au cross des enfants malades (gniark gniark gniark)

Votre pire souvenir :

Une blessure. Ze blessure. Je me suis luxé un doigt (de la main !) sur une mauvaise chute lors d’un simple footing hivernal… Allez une petite photo pour les âmes pas trop sensibles 🙂

billard doigt

Activités en dehors de l’athlé :

Des résidus musicaux de ma jeunesse : je gratouille mes guitares de temps en temps, j’aime aller voir des concerts de rock quand j’ai l’occasion. Et du vélo l’été.

Film préféré : Je dirai plutôt réalisateur préféré : Martin Scorcese, Christopher Nolan, et Tarantino. Sinon les sagas cultes comme Star wars, Le seigneur des anneaux, et Game of Thrones.

Dernier livre lu : Le trône de fer (en cours de lecture)

Dernier fou rire : Lors d’un repas avec de (très) bons collègues de boulot… j’en ai pleuré…

Si vous pouviez réaliser un rêve ? Le rêve où t’es poursuivi, tu cours, et tu n’avances pas. Juste pour voir à quel point c’est ridicule 🙂

Un endroit qui vous fait rêver : Un endroit où je suis quasi sûr de ne jamais aller : dans l’espace pour voir la terre de tout là-haut !

Superstitieux ? Quelques rituels de coureur, pas toujours utiles mais tellement rassurants 🙂

Une personnalité que vous aimeriez rencontrer : Le mec qui a inventé le chocolat

Un péché mignon : Le chocolat noir à 85-90% de cacao. Et les bons fromages (avec du bon pain et un bon rouge évidemment).

Une citation : Il ne savait pas que c’était impossible, alors il l’a fait.

Un Réponse à “L’Interview du mercredi :Yann BILLARD”

  1. Bruno

    Au dernier Cross du pain, Yann courait le 7 km. Je faisais le 10 km. On se rejoint à la jonction des deux parcours et on court la fin ensemble. Il n’est pas en forme… Mais il le fait, sans râler, sans invoquer je ne sais quel problème physique ou de préparation. 150 m environ avant l’arrivée, j’en ai ma claque, deux types arrivent de je ne sais où et nous doublent. Il me regarde les yeux brillants de malice et me lance : « On se les fait ? ». On part alors en sprint et… évidemment on se les fait.
    Sinon, Yann j’envie ta régularité : tu es un mé-tro-no-me.

    Répondre

Laissez une réponse