Posté par | Catégorie(s) : interview.

 

Nom : ARNOULD

Prénom : REGIS

regis 2

Surnom : « Nounou » au lycée (ce n’est pas hier) et « président » depuis trop longtemps….

Age : 56ans

Profession : caissier/ comptable à la Banque Postale

Situation de famille : marié et 2 enfants (tous licenciés à l’ALE)

Début dans l’athlé : 1971 (minimes 1ere année) au Havre (avec 3 ans d’interruption de 1979 à 1982).

Discipline pratiquée (et éventuellement pourquoi ?) : ½ fond, cross et course Hors Stade en général. Dès 8 ans je jouais avec des petits personnages en fer (cadeaux Nesquik) qui représentaient des athlètes connus de ces années 1960/1970.Pour les champions français (Michel JAZY, Michel  BERNARD, Jean  WADOUX, Claude PIQUEMAL, …les étrangers : Ron CLARK, Peter SNELL  + plus plein d’autres. Avec mes billes je faisais des courses entre eux. A la fin, c’était toujours Ron Clarke ou Michel Bernard qui gagnait (c’était mes héros). Finalement, je crois que tout vient de ces années là, si je suis dans l’athlétisme jusqu’au cou…

Records, meilleures perfs : de 1’59 au 800m à 2h32’50 au marathon, en passant par 8’46 au 3000, 15’08 au 5000, 9’23 au 3000 Steeple  et 31’26 au 10000m (sans doute mon meilleur record). Mais, je considère que ma meilleure perf, c’est la régularité, particulièrement en cross.

Quelle vision sur votre  discipline : Le très haut niveau mondial ne m’intéresse plus beaucoup car extrêmement douteux. Je me suis arrêté aux années COE et OVETT…

La discipline du Hors Stade explose actuellement avec le TRAIL  et le Sport Santé. C’est bien, si cela reste raisonnable. Il y a aussi un gros marché derrière tout cela mais après tout,  pourquoi pas, c’est une activité plutôt positive.

Un bon souvenir d’athlé : c’est difficile de répondre à cette question. Je dirais plutôt que je n’ai pratiquement aucun mauvais souvenir de course (sauf un abandon dans un départemental de cross en 1991, pas très justifiable après coup).

Mon record sur 10000m sort un peu du lot, surtout par la  course qui m’avait bien plu. Après 500m, je me suis retrouvé avec un autre athlète et sans se concerter, on s’est relayé super régulièrement (pendant 22 tours…) jusqu’au dernier kilo. Là, on s’est regardé pour décider si on finissait ensemble, ou si on se « tirait la bourre ». Il a lancé la bagarre et ce fut comme cela jusqu’au bout, un coup lui, un coup moi à essayer  de se lâcher. Finalement on fait la dernière ligne droite au coude à coude à bloc et il me bat d’un dixième. C’est une défaite, mais  c’est surtout un très bon souvenir. C’est pour cela aussi que j’adore le cross, pour ce type de bagarre.

Film préféré : J’avais beaucoup aimé « Chronique des années de braise » film algérien de LAKHDAR HAMINA(75).

Dernier livre lu : « Journal d’un corps » de Daniel Pennac pendant les vacances de la Toussaint (je ne lis plus que pendant les vacances…).

Dernier fou rire : fou rire est un grand mot, mais pendant le stage de novembre, il y a eu quelques grands moments…

regis 1

Si vous pouviez réaliser un rêve : avec le groupe que j’entraîne, je rêve tout les mardis et jeudis soirs… Tant de Dynamisme et de Souplesse, c’est un rêve éveillé… (qui a dit :« Faux cul !!!»)

Un endroit qui vous fait rêver : j’ai passé une quinzaine de jours dans les iles Lofoten en Norvège (cela aussi ça date…). C’était magnifique.

Superstitieux, Un porte bonheur : non, rien du tout

Quelle personnalité aimeriez-vous rencontrer : personne en particulier. Par contre, lors du cross en Normandie, à coté de moi, un type avec un gros accent chti, encourageait les gamins comme un fou. Je reconnais Michel BERNARD (celui qui gagnait toujours dans mes jeux de gamins). C’était une rencontre très forte pour moi.

Votre pêché mignon : Je ne suis pas trop compliqué, du riz, des pâtes, une bière et du fromage et c’est parfait.

Une citation : je ne vois pas trop …

Une question que vous auriez aimé que l’on vous pose ? Cela fait déjà une heure que je réfléchis sur ce questionnaire, je ne vais pas m’ajouter du boulot………….

4 Réponses à “L’interview du Mercredi :Le President !!!!!”

  1. Courage christophe

    S’agit il du Registre Arnoult de François 1er dans les années 75? Qui nous laissait tous régulièrement sur ok ace dans tous les cross inter classes et qui a été un pilier de Splash, le journal du Lycée.
    Si oui, Salut camarade !

    Répondre
  2. Bruno

    Régis distille doucement des conseils d’autant plus précieux qu’ils sont emplis de sagesse. Sa philosophie ? « Du dynamisme dans la souplesse ». Ou l’inverse ? Pour ses exégètes cela signifie qu' »il n’y a pas que la performance dans la vie d’un coureur, il y a aussi le bonheur tout simple de courir et de se sentir bien en le faisant et en ressentant ce qui nous entoure ».
    Bon, il lui arrive aussi de (gentiment ?) se moquer de nous hein ? Notamment lorsqu’il s’agit pour nous d’exécuter les grigris – pardon ! les exercices de PPG – préconisés par Pierre ou lorsqu’en pleine séance de gainage il nous lance qu’il nous lâche parce qu’il va se faire une petite bière à l’étage.

    Répondre
  3. Laurence Agliata dit lolo

    Voilà un récit bien intéressant, cela nous permet de mieux connaitre notre coach président.
    Quel parcours!!!!!!
    En tout cas, merci pour ton humilité régis!

    Répondre

Laissez une réponse