Posté par | Catégorie(s) : Cross.

Une nouvelle fois le club de l’ALE s’impose comme un club référent sur les courses de fond dans la région .

Non seulement par le nombre de coureurs mais également par le niveau de ces derniers.

Quelques chiffres:

Départementaux: 85 coureurs

Régionaux: 55 coureurs

Inter -régionaux: 25 coureurs

Frances :15 coureurs

A noter que pour les derniers championnats de France de cross, l’ALE représente 1/3 des effectifs de l’EAG…et ce malgré l’absence de certains cadres( Laura, Nelly, Jérôme, Nicolas).

Le point de vue des coachs :

Et bien , on peut dire que nos deux entraîneurs emblématiques du club ,0 savoir Jérôme et Tonio semblaient satisfaits au moment de faire le point sur cet hiver.

En effet Tonio avoue, non sans fierté, que cette saison de cross a été un véritable : « carton plein » pour son groupe ,où quasiment tous ses athlètes ont rempli les objectifs fixés à l’automne!

Magalie parvient après une longue coupure à se hisser dans le top 10 aux Frances sur le court, Claire quant à elle termine 19eme.

Sylvie CLAUS, parvenant à faire podium à toutes les courses (départs, régionaux et inter).

Momo revenant de blessure, a réussi à faire une saison complète, en finissant à une prometteuse 64ème place aux Frances.

Sophie réussi à se rapprocher des 100 premières aux Frances (113 ème), et Anne-Fabienne à se qualifier aux Frances.

De son côté, Jérôme était très satisfait de la participation générale des athlètes du club .

Insistant sur le fait que 15 athlètes sont parvenus à se qualifier aux Frances ce qui est une réelle satisfaction (surtout vu l’absence de certains leaders!)

Mais, « notre Jérôme » tenait également à féliciter particulièrement  Bettina BILLON pour son parcours (78eme aux Frances junior), la constance de Marion, Maxime PRATO pour les progrès accomplis cet hiver.

Le très beau parcours du « tracteur VAUGOYAU »(intégrant l’équipe de l’EAG),ainsi que le parcours des vétérans qui constitue la majorité de l’équipe de l’EAG..

Le club remercie tous les participants, les bénévoles qui ont permis l’organisation des départs à la Frange Verte qui ont été un beau succès.

Dorénavant place aux printemps ,aux trails ,à la route ,à la course aux saucissons!

MAIS SURTOUT AU PLAISIR DE COURIR.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez une réponse