Posté par | Catégorie(s) : Trail.

Il y a des trails courts, des trails longs, il y a même des ultras dont la distance dépasse les 80km… et peuvent atteindre les 160/170 km pour les plus connus (UTMB, UT4M…)

Et il y a aussi d’autres formats encore plus longs. Comme par exemple en Italie, où se déroule chaque année le fameux Tor des Géants et où la distance avoisinent les 350km…

 

Justement dans cette région, les querelles politiques ont donné lieu à de vifs débats. Et cela a donné naissance à une nouvelle épreuve cette année : la 4K Alpine.

Un format de 350km et 25000m+ dans le même secteur que le Tor, et qui se déroule 1 semaine avant… Bon l’avantage, c’est que comme le Tor était toujours plein, cela permet à d’autres coureurs de se « lancer » sur ce type de défi.

 

Parmi les coureurs qui se sont lancés sur ce défi, on retrouve Nicolas Bernard. Il termine cet énorme parcours à la 29e place, en plus de 111h (soit plus de 4 jours et demi).

Pour l’anecdote, il semble que Nicolas n’ait dormi que 4h30 durant l’ensemble de sa course.

On lui souhaite à présent de bien prendre le temps de se reposer… afin de limiter les séquelles engendrés par cet effort de si longue durée et ce manque énorme de sommeil.

 

nicolas

 

 

Laissez une réponse